newsletter août 2016
Écrit par Cristina Buffon   
29-07-2016

 

 

NEWSLETTER AOUT 2016

 

 

La fin d’un cycle se confirme, se manifeste et devient évident. S’installe une nouvelle présence à soi, de nouvelles envies, de nouveaux choix.

 

Des éléments se détachent, se défont et nous quittent au –delà de ce que nous choisissons de quitter nous-mêmes.

 

Sommes-nous prêts à ce détachement ?

 

 

L’HUMILITE

 

Au  seuil de la porte de la Vie, d’un Renouveau possible et d’une Renaissance intérieure pour se vivre autrement, l’humilité est la clé qui ouvre la porte de tous les possibles. L’humilité d’accepter, de pardonner, de lâcher et de s’agenouiller devant la Vie, notre vie pour lui remettre les rennes.

 

L’humilité de reconnaître toutes les illusions vécues, les certitudes sur soi et sur la vie, accepter que les choses puissent s’envisager autrement…accepter le mouvement de la vie, ce qui a été ou pas, ce qui est parti, ce qui ne sera plus pour permettre à la vague du renouveau de nous surprendre sur tout ce qui est à venir.

 

L’humilité d’accepter d’avoir été blessé, d’avoir eu mal, d’être tombé et de s’être retrouvé face à la poussière.  Reconnaître la vulnérabilité, l’espace sensible et pur.

 

L’humilité d’accepter de s’être maintes fois trompés, non comme un échec, mais comme le seul et l’unique moyen de grandir dans le discernement et la conscience.

L’humilité de ne pas pouvoir et de ne pas savoir pour s’en remettre à l’inspiration de la vie.

 

L’humilité  invite à s’incliner, à s’assouplir et à quitter cette posture de rigidité qui nous maintient debout, cristallisés dans nos certitudes, nos projections et nos illusions.

Une invitation à faire  le bilan autrement…..

 

L’humilité de reconnaître la vérité pour retrouver la justesse de ce qui est….

 

L’ego s’érige et  se tient droit là ou l’ouverture à l’amour semble la plus nécessaire.

 

Le pardon libère l’âme de tout.

 

Sans pardon il n’y a aucune croissance possible.

 

Cristina Buffon/août 2016

 

 

 

 

MEDITATION

 

« L’HUMILITE »

 

Mercredi 24 août

 

19h30

 

Carouge

 

 

STAGES

 

Chaque journée de stage est une porte qui s’ouvre vers l’univers, un espace de connaissance, de conscience et d’intégration. L’occasion de s’arrêter sur un thème, d’en comprendre la portée,  mais surtout de faire un travail de transformation et de croissance intérieure.

 

L’occasion de déposer quelques fardeaux et de reparti plus léger, libre, plus grand et plus conscient.

 

Chaque journée est un pas sur le grand chemin  de la transformation et de la réalisation de soi.

 

 

 

 

 

QUITTER LA BLESSURE D’INJUSTICE

Ou comment grandir dans la reconnaissance du cœur,  l’humilité de reconnaître la vérité et la justesse de l’âme.

 

27 août

 

 

La blessure d’injustice parle de cette colère qui gronde, cette impuissance qui s’active en soi, quand nous avons l’impression de ne pas être vus, compris, reconnus face à une situation ou face à un lien, cette impression si forte depuis l’enfance « qu’on ne voit pas la vérité »….une impuissance qui nous agite et nous maintient dans une tension permanente, une impuissance que, la plupart du temps, on retourne contre soi et qui se transforme avec le temps en mépris pour l’autre et de soi, qui devient notre ombre….se logeant dans nos cellules , elle nous pollue de l’intérieur de cette même énergie négative que nous percevons si bien chez les autres.

 

Une impression de tension intérieure, une attente, une déception et une fermeture à l’instant même, limitant notre lecture de la situation à notre seul ego, nous retrouvant pétris dans ce sentiment que c’est injuste.….alors selon nos tempéraments et nos constructions, nous nous fermons, au contraire essayons à tous prix d’être compris et entendus….autant de systèmes de défense qui nous maintiennent dans cette blessure, toujours en lutte, convaincus que nous devons absolument être reconnus par l’autre pour avoir le sentiment que les choses soient« justes » , nourrir un sentiment de valeur intérieure ou simplement pour se sentir exister et en sécurité.

 

Grandir de cette blessure et la quitter, demande de quitter tout d’abord l’illusion de la reconnaissance de l’autre comme espoir d’être aimé, voulu ou gardé et d’exister pleinement.

Elle demande de grandir dans la reconnaissance de soi et de tout ce qui est depuis le cœur, un regard bien plus large qu’une réalité dans laquelle nous sommes enfermés

 

Elle demande d’élargir le regard de l’ego, qui nous enferme dans nos croyances, au regard du cœur qui peut regarder l’ensemble de la fresque.

Et depuis cet espace vouloir avoir l’humilité de reconnaître ce qui est, soi, l’autre, la situation….et sortir de notre seule vision…

Au-delà encore, élargir notre regard depuis notre âme et découvrir dans les coulisses de chaque situation ,que, ce qui semblait si injuste pour notre ego ,était en fait justesse pour notre âme.

 

Une journée qui vous invite à quitter un peu plus cette empreinte et à grandir dans la reconnaissance.

 

 

9h30-14h30

Carouge

 

 

 

 

LA GUERISON PAR LE PARDON

L’Elixir de la guérison.

 

28 août

 

« Le pardon ne  change pas le passé, mais il élargit l’avenir »Paul Boese

 

Pardonner, se pardonner et faire  la paix avec tout ce qui a été, qui j’ai  été et qui a été l’autre ,pour élargir notre  cœur, notre vie et notre présent.

 

 

L’essence du pardon nous invite à donner, offrir, mettre de la lumière et de l’amour au-delà de ce qui a été ou pas, au-delà des apparences des blessures infligées et vécues, au-delà du mal que l’humanité a pu se faire et qu’elle se fait vivre, au-delà des expériences qu’elle traverse pour grandir, au-delà de tout…

 

du possible et de l’impossible, des pertes insupportables et insurmontables, au-delà de ces épreuves que jamais l’humanité n’aurait pensé devoir vivre et, desquelles ,elle s’est pourtant relevée…

 

au-delà des liens qui nous ont détruits et de ceux qui nous ont désertés…

au-delà des liens que nous avons gâchés….

au-delà du pire …

 

Au-delà de tout…

 

…..Vouloir être créateur de lumière, là ou les ténèbres ont quelques fois élu domicile.

 

Vouloir être créateur de compréhension, de clarté, de paix et de Vie.

 

…Vouloir que la lumière et la conscience éclaire et réchauffe les zones les plus sombres de l’humanité, la nôtre et celle de l’autre, sur les sillons d’une humanité qui s’est fait du mal d’avoir eu mal et qui a perpétué de générations en générations, des souffrances, des schémas, des enfermements par peur et surtout par ignorance.

 

 

Le Pardon est une grâce qui permet de sortir de l’état de victime et nous ouvre à  d’autres manières d’envisager notre vie , de l’innover. Il coupe le cordon avec toutes nos émotions anciennes de colères, de ressentiment, d’amertume, de rancœur qui pourrissent nos cellules. Il est le nectar qui se dépose sur nos blessures pour en terminer la cicatrisation et caresse le mépris.

 

 

 

 

9h30- 14h30

Carouge

 

 

A VENIR

 

«  LES CLES DE LA GUERISON »

Les émotions, le cœur, l’âme et le corps.

 

12 au 18 septembre

Genève

 

 

«  LA RENAISSANCE »

2 au 6 octobre

Ibiza

 

 

 

 

 

Cristina Buffon

Life coach

Enseignante et consultante en développement personnel

Maître et enseignante Reiki Usui, Karuna, Shamballah

www.7clefsdevie.com

0041787393823

 

 

 
newsletter juillet 2016
Écrit par Cristina Buffon   
30-06-2016

 

 

 

 

 

\n Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir " style='width:123.75pt;height:54pt'> cid:
 <script language='JavaScript' type='text/javascript'>
 <!--
 var prefix = 'ma' + 'il' + 'to';
 var path = 'hr' + 'ef' + '=';
 var addy37460 = 'image001.jpg' + '@';
 addy37460 = addy37460 + '01D1ABB9' + '.' + '4F338150';
 document.write( '<a ' + path + '\'' + prefix + ':' + addy37460 + '\'>' );
 document.write( addy37460 );
 document.write( '<\/a>' );
 //-->\n </script><script language='JavaScript' type='text/javascript'>
 <!--
 document.write( '<span style=\'display: none;\'>' );
 //-->
 </script>Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 <script language='JavaScript' type='text/javascript'>
 <!--
 document.write( '</' );
 document.write( 'span>' );
 //-->
 </script>

 

NEWSLETTER JUILLET 2016

 

Un vent de liberté souffle sur l’humanité, une envie de se vivre pleinement,  déployer ses ailes et d’aller….même si on ne sait vers quoi, il est évident qu’il semble impossible  de revenir en arrière ,dans «  ce qui était »…

 

Un vent qui nous pousse hors de notre zone de confort et qui simultanément nous oblige à regarder de près, à la loupe même, ce qui n’est pas encore résolu de nos vies et de notre histoire, ce qui se vit encore comme en dehors de soi, expériences, émotions, blessures ou «  manière d’être et de penser » contre lesquelles on se heurte sans fin et inlassablement…. des écueils que nous savons devoir traverser pour se retrouver entier et en pleine possession de nos potentiels….

 

Grandir dans l’accueil, la présence et l’acceptation de tout ce qui est semble être une première étape essentielle dans ce processus de croissance et d’unification, une autre étape est d’en intégrer tout l’apprentissage et les clés d’évolution pour que les livres se ferment à jamais.

 

…grandir dans les fréquences de la sagesse est la clé de cette étape….

 

Toutes » nos ombres » et situations irrésolues remontant à la surface si intensément depuis le début de l’année, nous offrent l’opportunité de chercher en soi de nouvelles ressources, d’autres manières d’envisager les choses, une créativité dont nous disposons tous pour créer et se créer autrement depuis ce plomb apparent. Le mental y perd son latin car il nous maintient dans l’illusion que le problème vient de l’extérieur et nous offrent peu de possibilités de transformation créatives.

 

Toute forme de plomb recèle de l’or, invisible à notre mental qui est occupé à trouver des solutions pour en sortir, mais extrêmement précieux pour notre âme qui a soif de se libérer pour retrouver sa liberté .

 

 

Cet été s’invite comme une grande étape de lâcher prise, de laisser faire et de laisser mourir. Une lâcher prise de soi d’abord, se lâcher et se laisser respirer.

U n » laisser partir » les éléments qui demandent à nous quitter pour nous permettre de grandir, oser se quitter soi pour se découvrir autre, s’ouvrir à ce qui est en soi et s’émerveiller de toutes ces découvertes.

 

Un été qui nous invite à laisser mourir, se terminer un cycle pour aborder la réalité avec un nouveau regard. Un regard clair, conscient et dans l’unité, un regard qui reconnaît et accepte ce qui est.

 

Accepter ce qui est pour s’en servir pour élever croissance et se réconcilier avec la vie, arrêter de lutter contre et vouloir que les choses soient autrement…que les choses soient telles qu’elles ne nous confrontent pas à nos failles, nos manques et nos ombres. Vouloir se regarder en pleine lumière pour s’offrir une véritable guérison, une réconciliation intérieure et à la clé une résurrection, une renaissance depuis les cendres de nos passés.

 

Septembre s’ouvre la porte de cette  renaissance, un espace de clarté pour porter un nouveau regard sur notre passé et plus encore se reconnecter à notre mission d’âme, à ce qui fait sens et nous appelle.

 

 

 

 

JUILLET

 

Proverbe 9.1 «  La sagesse a bâti sa maison. Elle a taillé ses sept colonnes »

 

LES SEPT PILLIERS DE LA SAGESSE

Du 11 au 17 juillet

 

La sagesse est une fréquence qui nous ouvre de nouvelles portes de compréhension, de libération et de croissance intérieure, une opportunité à découvrir une autre manière de se vivre, un autre regard sur les choses et les expériences, se découvrir plus grand, plus outillés qu’il n’y paraissait dans les méandres de nos tourments intérieurs.

 

 

 

LA LOI DE LA LIBERATION

Quitter l’impuissance

 

11 juillet

 

FAIRE LE DEUIL DE SOI

Intégrer le sens de nos erreurs et de nos échecs.

 

12 juillet

 

LA LOI DE LA PATIENCE

Savoir utiliser les cycles de la vie.

 

13 juillet

 

LA L OI DE LA FOI

Quitter le doute

 

14 juillet

 

LA LOI DE L’HUMILITE

15 juillet

 

 

LA LOI DE L’ACCEPTATION

16 juillet

 

GRANDIR DANS LA SAGESSE

17 juillet

 

 

 

Carouge

 

9h30-16h30

 

Tarifs sur demande

Tarifs préférentiels sur plusieurs jours

 

 

 

MEDITATION

 

« ACCEPTER »

 

22 juillet

19h30

Carouge

 

 

 

 

 

 

Cristina Buffon

Life coach

Enseignante et consultante en développement personnel

Maître et enseignante Reiki Usui, Karuna, Shamballah

www.7clefsdevie.com

0041787393823

 

 

 

 

 

 
stages juin et juillet 2016
Écrit par Cristina Buffon   
30-05-2016

 

 

 

 

 

\n Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir "/>

 

NEWSLETTER JUIN 2016

 

 

 

LA BEAUTE DE LA SAGESSE

 

Comme elle est belle et douce cette sagesse qui émerge des profondeurs de notre ombre, celle que l’on découvre et dont on ignorait même l’existence, préoccupés à « survivre », à traverser les mouvements et les étapes de nos changements intérieurs. Mouvements  à venir encore….une rencontre face à soi-même, une rencontre au cœur de nos peurs irrésolues et de nos croyances les plus tenaces. Offrir à la lumière tout ce qui s’est vécu dans la solitude et l’incompréhension, nos « névroses » et tout ce qui encore limite notre épanouissement. Les mettre en lumière pour les offrir à la guérison et arrêter de lutter contre soi et se saboter.

 

Et pourtant, fatigués, harassés et le plus souvent découragés, contre toute attente, à force de lâcher prise et de traversées du désert, cette sagesse se présentera et s’offrira comme un trésor, une évidence à vouloir suivre ce qui est le plus simple, essentiel et naturel pour quitter les chemins tortueux de l’ego.

 

Cette période nous invite à s’offrir un amour en profondeur, une écoute dont les racines iraient jusqu’au plus profond de soi pour honorer cette vie qui nous anime.

 

Vouloir traverser l’impuissance , grandir dans l’humilité de l’accepter, de l’écouter et de se demander ce qu’elle a à nous enseigner.

Que nous enseigne l’impuissance ?

 

La vérité de nos émotions, de nos besoins et de nos désirs les plus profonds.

 

Elle nous emmène à la rencontre de notre ombre. Une ombre qui demande toute notre attention, notre amour et un apaisement depuis si longtemps attendu.

 

Vouloir l’intégrer pour qu’elle nous enseigne l’humilité d’accepter tout ce que nous sommes.

Vouloir aimer tout ce que nous sommes pour célébrer la vie sous toutes ces formes.

 

Et découvrir à l’arrière de nos luttes intérieures la sagesse de notre âme , l’écouter comme guide de notre vie, la suivre comme source d’enseignement et de paix.

 

 

 

Notre vraie nature, c’est peut-être l’amour, ou l’énergie, ou Dieu, et ce qu’il faut faire, c’est simplement d’enlever les résistances à cela. Le REIKI, c’est l’expérience de la guérison, car on enlève alors les résistances.

Peut-être y a-t-il trop de résistances dans le monde et pas seulement un manque d’amour.

 

DON ALEXANDER

 

 

 

S’AIMER

 

Se donner la vie et la faire fleurir.

Traverser et intégrer notre ombre

 

Se vivre dans l’amour, se découvrir, se révéler, se ressentir, se permettre, s’autoriser.

Une rencontre amoureuse avec soi pour se vivre dans une rencontre amoureuse à la Vie et à l’autre.

Permettre à la graine  de l’amour de grandir en soi et de devenir arbre de Vie.

Au passage permettre à l’amour d’éclairer nos ombres pour ne plus avoir peur de celles de l’autre.

 

 

 

S’AIMER/SE LAISSER AIMER

4 juin

 

 

CELEBRER SA VIE

Le plus bel acte d’amour…..

 

5 juin

 

 

Chaque jour est indépendant

 

9h30-14h30

190.-

Carouge

 

 

VOYAGE AU CŒUR DE L’ENFANT

 

 

"Un enfant blessé dans son intégrité ne cesse pas d'aimer ses parents, il cesse de s'aimer lui-même"

 

Une journée pour retrouver , à l’arrière de notre histoire d’enfant, le potentiel de l’enfant créateur en soi. Une journée riche de découvertes, magie et créativité.

 

L’ENFANT CREATEUR

 

Retrouver la perle de l’univers en soi, la magie, l’émerveillement, la joie, la créativité et le sens de notre mission de vie.

Une journée en particulier pour les enfants indigos.

19 juin

 

9h30-17h00

Après midi en extérieur.

200.-

 

 

 

 

JUILLET

 

Proverbe 9.1 «  La sagesse a bâti sa maison. Elle a taillé ses sept colonnes »

 

LES SEPT PILLIERS DE LA SAGESSE

Du 11 au 17 juillet

 

 

 

LA LOI DE LA LIBERATION

Quitter l’impuissance

 

11 juillet

 

FAIRE LE DEUIL DE SOI

Intégrer le sens de nos erreurs et de nos échecs.

 

12 juillet

 

LA LOI DE LA PATIENCE

Savoir utiliser les cycles de la vie.

 

13 juillet

 

LA L OI DE LA FOI

Quitter le doute

 

14 juillet

 

LA LOI DE L’HUMILITE

 

15 juillet

 

 

LA LOI DE L’ACCEPTATION

 

16 juillet

 

GRANDIR DANS LA SAGESSE

 

17 juillet

 

Carouge

 

 

 

 

MEDITATION

 

« S’OUVRIR »

 

21 juin 2016

19h30

Carouge

 

« ACCEPTER »

 

22 juillet

19h30

Carouge

 

 

 

 

Cristina Buffon

Life coach

Enseignante et consultante en développement personnel

Maître et enseignante Reiki Usui, Karuna, Shamballah

www.7clefsdevie.com

0041787393823

 

 

 

 

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 33 - 36 sur 75

 
Cristina Buffon, Genève - all rights reserved - site concept & creation cri-at-mapage.ch - 2006/2013